Projets pédagogiques

Projet mai sans essence

Par Stephane Fagot, publié le mercredi 10 avril 2024 08:34 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 08:34
MSE1.png

Cette année nous allons reconduire l’opération « mai sans essence ». Si vous voulez visualiser les trajets pour venir au collège sans essence (plutôt en VTT), allez sur le site internet open runner, cliquez sur l’onglet « chercher un parcours » puis faites une recherche par auteur en tapant « Bens820 ».

Vous accédez alors aux parcours pour venir au collège depuis tous les villages du secteur, plutôt par les chemins. Ces parcours sont souvent plus longs que par la route mais peuvent être une solution pour se déplacer en évitant au maximum les secteurs dangereux. Attention cependant à adopter un comportement sécuritaire sur la route ou sur chemins (voir charte des bons usages des mobilités douces), et à avoir un matériel en bon état, adapté, et un casque.

Pour s’inscrire à l’opération, l’autorisation parentale et la charte des bons usages est à rendre à son professeur d’EPS.

Le règlement complet de l’opération est consultable sur demande.

Cette année, le calcul pour désigner la classe qui remporte le challenge se fera en divisant le nombre total de kilomètres par le nombre d’élèves inscrits dans la classe (pour ne pas pénaliser les classes avec peu d’élèves, toutes les classes auront les mêmes chances de gagner).

B. MONNIER pour l’équipe d’EPS