Projets pédagogiques

Flamenco à Colucci

Par VIRGINIE DEKE-MANGEON, publié le mardi 5 mars 2024 09:13 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 09:16
La Cie Duende flamenco

Dans le cadre du PEAC tous les élèves de 5ème ont bénéficié d’

une initiation à l’Art flamenco en pratiquant la danse et des rythmes spécifiques avec « las palmas » sous l’égide éclairée et bienveillante de la compagnie Duende flamenco de Besançon.

La problématique était d’apporter à la fois une ouverture culturelle sur le monde et une déconstruction des idées reçues concernant le Flamenco.  La semaine d’immersion s’est achevée le vendredi 16 février par une représentation de ladite compagnie au Foyer rural de Rougemont le château. Armés de clés de compréhension, les élèves ont pu apprécier le spectacle qui reprenait les points forts de leur initiation.

À la suite du concert élèves et artistes ont échangé sur cet art très codifié qu’est le flamenco.

Virginie Déké,

Professeure d’éducation musicale