Numérique

NdC 2023 : venez tester les jeux et voter !!!

Par CHRISTOPHE BRINGARD, publié le dimanche 14 mai 2023 22:52 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 06:50
ndc2023.png

Ce samedi 13 mai, le collège a participé à la 7ème "Nuit du c0de".

Ce marathon de 6h de programmation en Scratch a concerné 31 élèves du collège répartie en 13 équipes.
Nos équipes sont en compétition contre les 356 établissements à travers le monde inscrit à cet événement !

Cependant en attendant le classement officiel, nous vous proposons de tester les créations, jeux ou animations, grâce à ce sondage : Nuit du c0de 2023

En attendant la session 2024 plébiscité par les élèves présents cette année, vos avis permettront de classer les meilleurs jeux en catégorie cycle 3 et en catégorie cycle 4 du collège !

Par la suite, tous les jeux seront accessibles via la "borne d'arcade" du Foyer des élèves aux collèges.

Tous les participants à cette session 2023 remercient :

• M. Fagot et Mme Davide pour nous avoir permis de l'organiser ;
  • M. Flogny pour le petit déjeuné ;
  • Mme Flori pour l'aide le jour J ;
  • Mme Jeanmougin qui n'a pas pu être là pour raison de santé mais qui a aidé à l'organisation en amont !