Spectacle Dada blue

Par Stephane Fagot, publié le mercredi 19 octobre 2022 15:59 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 15:59
IMG_2432.jpg
Tous les élèves de 3ème ont assisté ce mardi 18 octobre à un spectacle appelé "Dada blues", joué par Thomas Milanese de la compagnie Méloconton.

Le dispositif culture collège, issu d'un partenariat entre le conseil départemental du Territoire de Belfort (financeur) et l'éducation nationale, permet aux collèges participants de bénéficier de subventions pour mettre en œuvre leurs projets culturels.

Dans le cadre de ce dispositif, Mme Déké-Mangeon, professeure d'éducation musicale et de chant choral et référente culture de l'établissement, a porté un projet de spectacle à destination des élèves de 3ème. Ainsi, tous les élèves de ce niveau ont assisté ce mardi 18 octobre au spectacle intitulé "Dada Blues" de la compagnie "Mélocoton".

L'artiste, Thomas Milanese, a narré au travers de plusieurs chansons jouées sur différents instruments, l'histoire de blues et celle de l'esclavage aux Etats-Unis.

La représentation a été suivie d'un échange entre l'artiste, l'enseignante et le jeune public. Une exploitation est également menée en classe.