Participation des 5A à la finale régionale de Rame

Par Stephane Fagot, publié le vendredi 10 juin 2022 18:59 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 18:59
double_scull.svg
Le 2 juin dernier, la classe de 5A du collège est partie tôt pour se rendre à la finale régionale de Rame en 5°, organisée à Chalon sur Saône cette année.

En effet, ses résultats au test du 1 minute réalisé au cours du cycle EPS l'a placé 3ème au niveau régional ( sur toute la Bourgogne-Franche-Comté!). Face à 4 autres classes bourguignonnes dont une classe en section scolaire d'aviron, nos élèves n'ont pas démérité. Ils se sont donné à fond aux épreuves d'ergomètres, de courses en équipe de 6, de parcours athlétique et de fléchettes ( et là on a vu que cela manquait d'entraînement!)

L'après-midi s'est achevé par un relais de 2000 m sur ergomètre à réaliser en équipe de 6. Belle ambiance!

Les 5A reviennent avec la médaille de bronze, bien méritée, au vu des efforts fournis.

Bravo à tous les participants

Merci à M.Bringard pour avoir accompagné cette sortie et fait la photo souvenir!

MARIE-LAURE PIERREL
Enseignante EPS