Cordées de la réussite - Challenge Mini-entreprise S

Par Stephane Fagot, publié le lundi 30 mai 2022 09:40 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 09:40
mini entreprise (2).PNG
Le Mardi 24 Mai les élèves des cordées de la réussite et les élèves volontaires de troisième ont participé au challenge Mini entreprise S, organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre en partenariat avec la SNCF

Le challenge Mini-Entreprise S est un parcours d’une journée pendant lequel des jeunes sont invités à relever un défi, lié à une problématique sociétale ( ici le développement durable), en imaginant un projet (bien ou service). En se glissant dans la peau de créateurs d’entreprise, les jeunes mélangés en équipes projet, imaginent une solution au défi proposé, la développent puis la « pitchent » en fin de journée. Ils développent ainsi leur créativité, leur sens des responsabilités, apprennent à s’organiser en équipe, à prendre des décisions, à argumenter et à prendre la parole devant un public. L’objectif est de familiariser les élèves avec le monde socioéconomique, de leur faire découvrir le monde de l’entreprise et de leur donner le goût d’entreprendre au sens large.

A l'issue de la journée cinq entreprises ont été imaginées pour répondre à une problématique liée à l'écologie et l'environnement : Green Vibes, Cocovoite, Econut, Recyclo et Kenya Shafts.

Bravo à tous les mini-entrepreneurs !

Les affiches des entreprises sont exposées au CDI jusqu'au 7 juillet