CLASSE VIRTUELLE

Par admin clg-mcolucci-rougemont-le-chateau, publié le mardi 17 mars 2020 10:43 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 18:06

Consignes pour se connecter

Suite à la mise en place du dispositif "Ma Classe Virtuelle" par le ministère de l'Education Nationale, les enseignants qui le souhaitent prendont contact prochainement avec les élèves via PRONOTE.

Une date et une heure leur seront communiquées en avance afin de permettre à tous de s'organiser.
Au vu de la situation, nous comprenons bien que l'organisation de chacun est compliquée - raison pour laquelle la présence de l'élève n'est pas obligatoire mais recommandée.
Ces séances se dérouleront sur le principe d'échanges de questions/réponses. En aucun cas cela ne sera un cours similaire à celui dispensé en salle de classe.
Enfin, il n'est pas nécessaire de disposer d'un micro ou d'une webcam: les classes virtuelles sont consultables également sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.